Le Blogging

le Blogging

Si l’écriture est un art, le blog est une façon d’utiliser des mots pour créer un art. C’est parce que les gens qui aiment les blogs sont ceux qui sont artistiques à leur propre sens, choisissant soigneusement les mots qui décrivent le mieux leurs sentiments, souhaits, désirs et tout.

Fondamentalement, les blogs ont été introduits pour la première fois comme des blogs qui font référence à un «fichier journal du serveur». Depuis sa création au milieu des années 90, la journalisation Web a progressivement saturé la communauté virtuelle, faisant d’Internet une source viable d’informations plus importantes.

Quel sont les nécessaire pour le Blogging

Cependant, avec la journalisation Web, vous avez toujours besoin d’un site Web et de noms de domaine, mais avec les blogs, vous n’avez besoin de rien d’autre qu’un compte chez les fournisseurs de blogs. Dans la plupart des cas, ces types de blogs sont gratuits.

Avec le début des blogs dans l’industrie, la journalisation personnelle a été un terrain d’entente pour les personnes qui souhaitent être connues dans le monde entier. Cependant, pas littéralement célèbre car il ne s’agit pas d’une personnalité populaire ou bien connue.

Généralement, les blogs sont créés pour un usage personnel. Comme un journal, les gens peuvent écrire leurs aventures quotidiennes, leurs sentiments et toutes les idées qu’ils souhaitent exprimer en ligne.

les blog personnel et entreprise

Néanmoins, avec l’avènement des entreprises en ligne, les blogs ont progressivement pris le devant de la scène en offrant aux entreprises une chance d’augmenter leur productivité en ligne. C’est là que les blogs d’entreprises ont pris le devant de la scène.

Les blogs d’entreprise sont, essentiellement, créés pour annoncer les services ou les produits d’un certain site Web ou d’une entreprise en ligne afin d’augmenter les ventes en ligne.

De plus, les blogs d’entreprise sont également un moyen de promouvoir l’entreprise afin que les autres lecteurs sachent qu’une certaine entreprise existe en ligne. Avec les blogs, les entrepreneurs peuvent se faire un nom sur le marché virtuel grâce à des articles qui peuvent être très utiles dans la vie du lecteur.

À partir de là, vous pouvez gagner de l’argent avec les blogs en les syndiquant simplement sur le site Web de votre entreprise. Cela peut être fait grâce à la technologie RSS.

Donc, si vous envisagez de créer un blog, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, vous devez connaître quelques conseils qui pourraient vous aider à passer au travers et à faire de votre blog l’un des blogs intéressants en ligne.

Cliquer ici pour connaitre les 5 raisons pour lesquelles le blog est le nouvel outil de marketing Internet

Voici comment:

1. Tenez compte de votre public

Même si votre blog est généralement personnel, il serait préférable de considérer l’esprit de vos lecteurs. Vous devez penser à quelque chose qui pourrait les intéresser.

Après tout, la plupart des raisons des personnes qui écrivent des blogs ne se limitent pas du tout à leurs motivations personnelles. La plupart d’entre eux aimeraient être «entendus» (ou lus) et aimeraient être connus, d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce qu’une minute. Par conséquent, il est très important de venir avec un article que tout le monde peut comprendre, pas nécessairement que ces personnes peuvent s’y rapporter, mais elles peuvent le comprendre.

2. Les images parlent de mille mots

Pour que vos blogs valent l’effort de navigation de vos lecteurs, il serait extrêmement agréable d’y mettre des photos. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez placer une photo de vous-même. Toute photographie fera l’affaire tant qu’elle ne posera pas de danger ou d’insulte à quiconque lira votre blog.

3. Créez des blogs constructifs et bénéfiques

Même si vous êtes libre d’écrire tout ce que vous voulez dire au monde, il serait préférable de créer des articles qui seraient bénéfiques pour vos lecteurs.

Après tout, sa technologie de l’information que vous avez là-bas devrait donc être plus encline à fournir des informations plutôt qu’un simple divertissement excentrique.

4. Évitez de créer des blogs à multiples facettes et compliqués

Afin d’avoir un blog intéressant, essayez de ne pas utiliser de mots très techniques et très riches. Après tout, ce n’est pas un discours scientifique ou un débat que vous faites, alors mieux vaut s’en tenir à des faits simples et à de courts blogs.

Gardez à l’esprit que la plupart des gens qui utilisent Internet font généralement plus de numérisation que de scruter chaque site mot pour mot. Par conséquent, il serait préférable de venir avec des blogs qui n’ennuieront pas vos lecteurs simplement parce que vous avez ces longs articles.

5. Rendez-le interactif

Autant que possible et si votre capacité le permet, rendez votre blog interactif. tu peut le faire en plaçant des clips vidéo ou audio dans votre blog.

Vous pouvez même placer un espace pour les commentaires ou pour certains retours. De cette façon, vous pouvez obtenir des impressions ou des réactions d’autres personnes. Qui sait, vous pourriez même gagner des amis simplement en les faisant se sentir chez eux sur votre site de blog.

En effet, les blogs ne sont pas créés uniquement pour le simple plaisir. Il a également sa propre raison d’être dans le monde d’Internet.
Par conséquent, pour les personnes qui souhaitent exploiter leur métier, en ce qui concerne l’écriture, les blogs sont la meilleure façon de le faire.

Comme on dit, les blogs sont le terme contemporain de l’écriture créative et commerciale.

Voila je vous présente par la suite

5 Raisons pour lesquelles le blog est le nouvel outil de marketing Internet

Le blogging

est un concept qui a commencé à la fin des années 90. Auparavant, c’était un moyen de commenter une page Web existante, une occasion pour les visiteurs et les lecteurs de réagir ou d’exprimer son opinion sur ladite page. Ce qui a commencé comme un commentaire d’une seule phrase a évolué en pages de prise personnelle sur à peu près tout et n’importe quoi sous le soleil. Alors qu’elle continue à progresser, la publicité en ligne a exploité le potentiel du blog. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les blogs comme outil de marketing Internet.

1.L’enregistrement est simple.

Le moyen le plus simple de mettre votre article sur le net est de bloguer. Aucune compétence n’est nécessaire… un adulte moyen peut lire et taper, ou du moins cliquer avec la souris. C’est comme avoir une feuille de papier virtuelle et vous écrivez simplement vos idées, expériences, nouveaux produits, et vous espérez que la vérité derrière vos articles ressortira et incitera votre lecteur à essayer également votre produit. Si vous avez un PC et une connexion Internet (qui n’en a pas?), Vous pouvez bloguer et faire de la publicité.

2. Les blogs sont authentiques.

À cette époque où la publicité sature nos vies, nous nous interrogeons sur la crédibilité des revendications des promoteurs. Cependant, dans les blogs, de vraies personnes partagent leurs expériences de la vie réelle, indemnes de publicité payante. Lire des blogs sur l’utilisation des produits de première main, c’est comme parler aux gens de leur expérience de première main. Vous voulez absolument acheter un produit éprouvé.

3. Les blogs sont gratuits.

Étant donné que les blogs n’ont pas encore fait leurs preuves en tant que média publicitaire en ligne traditionnel, la plupart des sites le considèrent comme quelque chose pour augmenter les outils de marketing actuels et donc l’offrir gratuitement. Toute opportunité de temps Web gratuit est certainement un bonus, en particulier pour les entreprises qui démarrent. Inutile de dire que les pages de blog payantes peuvent générer plus de revenus pour votre entreprise en pleine croissance.

4. Les blogs renforcent la crédibilité.

Au fur et à mesure que vous écrivez de plus en plus vos expériences sur un produit ou une industrie en particulier, vos lecteurs se rendent compte qu’ils peuvent dépendre de vos publications pour leurs propres besoins d’information. En tant que tel, vous devenez un expert en la matière; en conséquence, plus de lecteurs visitent votre site et plus de blogueurs pointent vers vos blogs. Alors que les entreprises et les organisations professionnelles remarquent la croissance de votre base de lecteurs, elles peuvent bientôt vous contacter pour faire de la publicité sur votre page de blog, ou faire de vous un affilié, qui paie pour chaque référence générée à partir de votre site de blog.

5. Les blogs construisent votre marché.

À moins que vous ne soyez une star d’Hollywood, il y a de fortes chances que seule votre maman lise vos messages. Maman a beaucoup d’amis, alors elle fait savoir à ses amis à quel point votre site de blog est intéressant. Mais vous n’avez pas besoin de dépendre de maman pour augmenter votre base de lecteurs. Cherchez les moyens suivants de développer votre marché grâce aux blogs:

  • En utilisant votre e-mail.

Aujourd’hui, les blogs dépassent la popularité du courrier électronique pour atteindre et développer rapidement et efficacement un marché. À l’ère de la vitesse et de l’accès rapide, la connexion et le téléchargement des e-mails prennent plus de temps que de cliquer sur un site de blog. Laissez-les explorer votre site en utilisant un court message électronique comme accroche à votre site de blog. Si votre e-mail porte sur un sujet entièrement différent, utilisez votre signature e-mail pour donner un lien vers le site.

  • En utilisant l’abonnement.

Un moyen facile d’obtenir l’e-mail de vos lecteurs est de leur donner la possibilité de s’abonner à votre blog. Conservez des informations exclusives pour vos abonnés pour inciter les lecteurs à s’abonner et donner leur adresse e-mail. Soyez juste responsable en utilisant leur adresse e-mail, car la dernière chose que vous voulez est un commentaire sur votre blog que vous êtes un spammeur.

  • -En comprenant vos lecteurs.

Réalisez une enquête simple pour que vos lecteurs comprennent leur profil et leurs préférences publicitaires. Demandez aux consommateurs de vous faire part de vos commentaires sur un message, un lien publicitaire ou un essai que vous avez partagé. De cette façon, c’est comme interviewer vos lecteurs sans l’engagement et l’intrusion d’une interview en face à face.

  • -En rejoignant un réseau de blogs

Un réseau de blogs peut-être une collection de sites de blogs qui partagent la même industrie, intérêt, base de lecteurs, mode de paiement, etc. Les consommateurs trouvent la crédibilité et la commodité en cliquant sur un lien vers plusieurs vrais blogueurs sur un seul sujet . De toute évidence, plus de blogueurs valent mieux qu’un.

  • En utilisant RSS.

RSS est la technologie qui connaît la croissance la plus rapide sur Internet aujourd’hui. En tant que tel, avoir des flux RSS sur votre blog est certainement un autre moyen de sensibiliser votre base de lecteurs. Avoir une variété de flux peut ajouter de l’intérêt à votre site de blog.

Donnez un coup de pouce à votre entreprise en utilisant efficacement les blogs comme outil de marketing Internet.

Tout ce que vous devez savoir sur les hôtes de blog cliquez ici