hôtes de blog

Le marketing d’affiliation

Tout ce que vous devez savoir sur les hôtes de blog

Outre les salles de chat, les messageries instantanées et les courriers électroniques créés pour la communication et le dialogue au-delà du gazon sont les innovations émergentes qui aident l’homme à créer des opportunités d’interaction.

La nécessité d’un aspect personnalisé et humain de la création de communautés en ligne modifie lentement le paysage technologique d’Internet.

Les blogs

«weblogs» ou blogs sont le plus récent cadeau de la technologie Internet aux gens du monde entier. Ce sont des articles mis à jour, des entrées de recadrage ou des extraits de vie personnalisés, de nature banale ou bizarre. Pour la plupart, un «blog» est un journal personnel, non édité et authentique destiné à être partagé dans une communauté en ligne.

Le site de blog est un endroit où les blogueurs peuvent publier n’importe quoi; ses pensées, sentiments, photos, événements spéciaux, expériences, commentaires sur des questions, etc. Il s’agit plutôt d’un journal en ligne avec des vidéos, des liens, des documents, des newsletters et des opinions sur à peu près tous les sujets qui vous intéressent.

Les blogs sont conçus pour accueillir les idées et les opinions de tous et ne doivent donc pas être écrits de manière intimidante et trop formelle. Ce genre de blog est un moyen sûr de rebuter les lecteurs. Dans les bases du blogging, le ton conversationnel serait plus approprié pour atteindre le public souhaité.

Les blogs sont des individus qui tendent la main à d’autres individus. Avoir un blog a ses propres avantages:

Liberté d’expression.

Si vous voulez que les gens vous entendent et donnent leur propre opinion, c’est le meilleur moyen de créer une ligne de communication;

Le réseautage est à son meilleur.

Avoir un blog est une bonne plate-forme pour échanger de véritables idées des consommateurs avec vous en tant que distributeur d’un certain produit. Une opinion et un point de vue solides valent mieux que de simplement montrer le devis;

Excellente plateforme publicitaire.

Les blogs sont une nouvelle façon de faire la publicité des produits, un changement rafraîchissant par rapport aux médias publicitaires traditionnels et ils sont rentables.

Jauger l’opinion publique sur les produits et services.

La clé est des titres agréables et accrocheurs avec de nouvelles idées présentées dans votre contenu. C’est l’assurance de réponses rapides et répétées de vos lecteurs. Les blogs sont un excellent endroit pour l’échange d’idées entre le vendeur et le consommateur. Bon pour mesurer l’opinion publique concernant les services et les produits, même les questions politiques et commerciales.

Outil utile pour la communication interne.

Cela aidera votre entreprise à créer une communauté d’employés fondée sur la connaissance. Aussi bon pour exploiter les relations avec les employés et identifier les problèmes de ressources humaines à l’avance.

D’autres avantages

Comme l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) aideront vos blogs à être vus souvent par autant de personnes que vous le souhaitez. C’est une très bonne exposition pour vos produits et services.

De nombreux services d’hébergement de blogs sont disponibles sur Internet. Mais la question fondamentale est de savoir lequel des services sera le meilleur pour démarrer votre programme de blog d’entreprise. Les gens d’affaires sont généralement ignorants des récentes innovations technologiques qui les aideraient à maximiser leur potentiel de commercialisation. Pour ces débutants, il est préférable d’étudier d’abord les services offerts par les hébergeurs de blogs. Un programme de blogs d’entreprise inefficace peut nuire aux opportunités de marketing au lieu de les enrichir.

Une entreprise peut décider de faire ce qui suit en fonction de sa capacité et de ses besoins:

  1.  héberger son propre service de blog,
  2.  payer quelqu’un d’autre pour héberger le service,
  3.  configurer une «page d’agrégateur de blog» et demander aux employés de sélectionner leur services d’hébergement de blogs individuellement. Des services payants et gratuits sont proposés aux particuliers.

Pour les blogs d’entreprise, ils doivent disposer des dernières fonctionnalités de blog; sinon, cela les empêchera de maximiser leur potentiel de marketing, de relations publiques et de référencement.

Gardez à l’esprit que les blogs doivent avoir les éléments essentiels de base suivants:

COMMENTAIRES.

Les commentaires de bienvenue sont l’occasion d’un dialogue. Dans les blogs d’entreprise, ils constituent un bon mécanisme de rétroaction des clients. Cela permet de développer une meilleure relation client basée sur la fidélité et la confiance. Les blogs sont une manière innovante de converser avec vos clients.

RETRACER.

Cela aide à maximiser l’exposition de l’entreprise et des produits. Grâce à ce service, les consommateurs peuvent vous contacter pour plus de publications et de mises à jour sans avoir à vous localiser. Si votre blog est populaire dans une communauté en ligne spécifique, il est probable que les liens renvoyant vers votre site de blog soient partout en ligne, d’autres sites de blog ou même des sites Web.

CATÉGORIES ET ÉTIQUETTES.

Ces deux éléments aident à classer les recherches de blog pour faciliter la navigation et la recherche sur site. Les catégories agissent comme des bibliothèques car elles classent les articles par sujet tel que les affaires, l’enseignement à distance, le commerce électronique, les enchères en ligne, etc. Les balises, aident à la classification, en particulier dans le moteur de recherche de blogs Technorati. Les clients potentiels et les nouveaux clients localisent des blogs sur certains sujets d’intérêt en cliquant simplement sur les balises.

FLUX RSS.

Really Simple Syndication est le flux de votre blog qui est envoyé sur Internet et collecté par les différents lecteurs de nouvelles et agrégateurs.

Si votre entreprise doit mettre en place un programme de blogs d’entreprise, des options considérables devraient être mises à disposition par les sociétés d’hébergement présélectionnées pour les services. Les services d’hébergement de blogs gratuits sont populaires, mais ils conviennent parfaitement aux revues en ligne individuelles. Les services d’hébergement de blogs payants offrent des forfaits illimités adaptés aux besoins de votre entreprise. Vous voudrez peut-être suggérer de consulter certains blogs qui utilisent d’abord l’hôte, de lire et d’examiner leur mise en page et leur conception. Une autre chose importante à considérer est un support technique fiable dont dispose l’hôte.

Après avoir choisi l’hôte du blog, une équipe doit être prête à planifier la conception et la structure du blog: L’équipe doit:

  • créer un style qui répond aux besoins du public;
  • établir un ton ouvert et crédible;
  • planifier une mise à jour hebdomadaire du blog – idéalement, quelques fois par semaine;
  • inclure des liens vers d’autres sites Web et blogs;
  • le billet de blog doit être à la «première personne»;
  • se concentrer sur l’objectif du blog d’entreprise; et,
  • maintenir une qualité de conversation honnête et engageante.

N’oubliez pas, quels que soient l’apparence, le style et le contenu de votre blog, c’est à vous et à votre entreprise.

VOUS DEVRIEZ IMPÉRATIVEMENT CONNAITRE CECI AVANT DE DÉBUTER VOTRE BLOGGING